Galerie Art et Évasion en bref

« Art et Evasion » est une galerie d’art qui propose l’exposition d’œuvres, l’achat et la vente, la location de tous les objets d’art, de décoration et d’antiquités.

La galerie présente des œuvres en exposition permanente ainsi que des expositions temporaires permettant de découvrir de nouveaux artistes . 
En exposition permanente : des œuvres d’ Hubert Gaillard (1912-2003), peintre lyonnais de la « Réalité », des céramiques 1950 et deuxième moitié du XXème siécle signées Jean Marais-Portanier-Capron, Jean Lurçat…des peintures,  sculptures et bronzes ainsi que de nombreux objets de curiosité.

Une partie de ces œuvres à l’exposition est présentée sur ce site, sur la page « artistes exposés ».

Dans les pages qui suivent, parcourez la Galerie et découvrez les expositions en cours et les œuvres actuellement à la vente

Nouvelle Exposition du 04 novembre 2023 jusqu'au 29 janvier 2024.
L'ART SANS POINTS COMMUNS
Henry Whysall : Icônes contemporaines. Texhniques mixtes. Cire, pigments,poudre de verre d'or et d'argent Ciem : Céramiques en raku.Sculptures de femmes élégantes habillées en Hermes, Chanel, Gaultier, Givenchy. Dominique Regnier : Femmes aux formes voluptueuses et dentelles sensuelles sculptées dans des bloques de marbre.


 

Vous pouvez laisser vos coordonnées à la galerie si vous désirez recevoir un carton d’invitation : utilisez le formulaire ci-contre.

Les participations de la galerie

Au JUMPING INTERNATIONAL DE MEGEVE du 18 au 22 juillet 2022 , la Galerie Art et Evasion était présente avec une sculpture de Serge ROCA « Tête de cheval » dans le stand de l’association CŒUR VANESSA, en collaboration avec la présidente de l’association Annick LAURENT.

Sculpture de Serge ROCA et la présidente de l'association COEUR VANESSA : Annick LAURENT

On parle de la galerie

"Elle a l’habitude de nous surprendre avec ses expositions d’œuvres d’artistes majeurs comme Jean Cocteau et Jean Marais ou de tapisseries d’Aubusson années 50 avec Jean Lurcat comme tête de fil. Dan Poncet est aussi ce peintre qui nous a fait partager ses ambiances élégantes extraites de son goût pour le bucolique et l’humour comme sa série de grenouilles antiquaires ou banquières ! C’est à l’ombre d’un château et sur un gazon esprit golf que la gérante de la Galerie Art et Évasion et son compagnon Jean-Claude Ferthet accueillent une exposition exceptionnelle qui ravira les amateurs et collectionneurs de sculptures. Le montage de l’installation a nécessité le déplacement d’un camion XXL, d’une grue et d’une remorque de 10 mètres ! C’est dire le séisme opéré dans ce parc attenant à leur atelier galerie Art et Évasion ».

Le magazine CHEF D’OEUVRE consacre la totalité de ses éditions à un chef. Le N°4 est dédié au chef cuisinier GEORGES BLANC.  En tant que créatrice de la sculpture « Moi Poulet de Bresse » acquise par Georges Blanc en 2009, la Galerie Art et Evasion et sa fondatrice DAN PONCET sont présentes.

Article de présentation de l’exposition  : Hommage à la sculpture

Editorial #205 – Hiver 2021-2022