Jean-Marc COYAULT

Peintre

Ses toiles sont le reflet de sa longue observation passionnée de la faune des grands espaces africains et du grand nord.

ZEBRE ET IMPALA – Œuvre Acquise
KOUDOU ET ELEPHANTS – Œuvre Acquise

Jean Marc COYAULT est un peintre et un sculpteur. La galerie le représente avec ses peintures depuis l’exposition qui lui a été consacrée en 2023 avec les bronzes de Bertrand FAUCONNET. Ces 2 artistes à la même passion: La Faune. Les bronzes de Bertrand FAUCONNET saisissent les attitudes des animaux d’Europe. Les peintures de Jean Marc COYAULT sont des témoignages d’instants où les animaux du bout du monde sont surpris dans l’immensité de leurs territoires.

La technique de cet artiste est particulière et étonnante car elle est au premier abord d’apparence classique et très réaliste. En regardant ces toiles à une certaine distance, ses animaux semblent traités en hyper-réaliste, erreur car plus vous vous rapprochez de la toile plus la touche devient légère et de moins en moins précise. L’œuvre perd tous ses contours et devient floue. 
Ce mélange de touche impressionniste et personnelle de l’artiste est très intéressant. 
 Pour ceux qui ont pu admirer les tableaux de Henri FANTIN-LATOUR( artiste de Grenoble 1836-1904 ) natures mortes et bouquets de fleurs; il y a une similitude troublante dans la technique.

Les tableaux de Jean Marc COYAULT sont chez les collectionneurs de nombreux pays tous amateurs d’animaux

Œuvres de Jean-Marc COYAULT à découvrir :euvres