Dominique Régnier

Sculpteur

Il pose un bloc de marbre sur sa table de travail. Suivant des gestes que lui seul sait décrypter, il se met à frapper, de ses outils, cette pierre qui semblait inerte, et qui pourtant, sous ses gestes précis, va prendre vie.

N’essayez pas de comprendre ce qui se passe sous vos yeux : le sculpteur est le seul à connaître cette femme, retenue au cœur de la matière. Seul, il est capable de la libérer de sa prison de marbre. Regardez-la s’évader pour se dévoiler devant vous, telle que vous la pensiez, peut-être… Telle que vous en rêviez, sans doute… Telle que vous n’auriez jamais osé l’imaginer…
Christian Gros

Janice de Beyrède

Si l’artiste a fait des milliers de songes féminins, il ne vous le dira pas. Durant sa carrière, plus de 600 sculptures  ont été créées;   ses rêves de femmes sont devenues « réalité » dans ses mains.

Des pièces uniques : ces corps féminins sculptés dans des marbres tous différents dégagent sensualité et érotisme ; le poli et la brillance de la matière apporte de la douceur. Cette brillance contraste avec l’aspect mat et crayeux de la dentelle des sous-vêtements que ce sculpteur semble avoir brodé dans le marbre .

C’est une prouesse technique de Dominique REGNIER car notre œil est trompé …vrai ou faux ;   notre main doit vérifier si ce ne sont pas  seulement que des morceaux de dentelle collés.

Ce sculpteur est un magicien de LA REALITE.  

Johane d’ Izaourt

Oeuvres de Ciem en vente en ce moment :
euvres