Henry WHYSALL

Peintre - Artiste de la Cire

Photo d’Henri Whysall dans son atelier à Anvers
Photo d’Henri Whysall dans son atelier à Anvers

En 2015, dans son atelier,  un ancien palais vénitien, il adopte un nouveau style de peinture. Cela s’est produit après un accident fortuit. Il a laissé tomber de la cire de paraffine liquide sur du pigment et de la peinture sur le sol de son atelier. 

En grattant la cire, Henry a vu le potentiel du « négatif » coloré sur la face inférieure de la cire. Il aimait cette « luminescence » que le pigment brut avait conservé. 

STUDY-Cire coulée avec pigments et résine

Né à Anvers en 1977, Henry WHYSALL a suivi une formation multiculturelle variée. Il a étudié l’architecture à l’Université Herriot Watt d’Édimbourg.

En 2000, Il a obtenu une place au Saint Martins College, University of the Arts, où il a commencé à peindre à plein temps. Son travail s’est concentré sur des compositions abstraites en cire, plâtre et pigment brut. Pendant de nombreuses années, Henry était basé à East London. Là, il a travaillé sur des peintures à grande échelle s’inspirant des sciences.

Henry a déménagé à Venise en 2015. Il y a eu un changement de style et de perspective dans son travail. Il a commencé à peindre à une échelle beaucoup plus petite. Henry WHYSALL a commencé à travailler sur des pièces saturées de couleurs et de la douce lueur des métaux brunis.

Les oeuvres présentées à la Galerie ART ET EVASION font parties de cette collection titrée : Suites Vénitiennes.

En 2019, Henry est retourné dans sa ville natale, Anvers. Là, il revient à une gamme de couleur plus restreinte avec les techniques de son séjour Londonien. Actuellement Henry vit et travaille dans le centre historique d’Anvers.

RED STUDY-Cire coulée avec mélange pigments et résine

Oeuvres de Henry Whysall en vente en ce moment :
euvres